Femme fontaine
Selon les sexologues, toutes les femmes sont potentiellement des femmes fontaines. Cette particularité sexuelle se caractérise par la libération puissante d’un liquide au moment de l’orgasme, un peu comme l’éjaculation de l’homme.
Ce liquide ne provient pas du vagin, il n'a donc rien à voir avec la lubrification vaginale. Il est expulsé sous forme de jets saccadés, par l’urètre.
Bien qu'abondant, incolore, inodore, certaines femmes vivent ce phénomène extrêmement mal, honteuses à l'idée que leur partenaire pourrait prendre cela pour de l'urine.
Plusieurs hypothèses sont avancées par les spécialistes. L'une veut que ce fluide provienne de glandes plus ou moins développées chez certains sujets situées près de l'urètre. Une autre montre que le liquide provient en partie de la vessie même s’il n’est pas de l’urine, les reins fonctionnant différemment durant le rapport sexuel et produisant ainsi un liquide particulier au moment de l’orgasme.
Le phénomène demeure quand même intrigant et pas complètement expliqué. D'autant que cette éjaculation n'est pas régulière. Une femme peut l'expérimenter une fois dans sa vie et ne plus jamais la revivre.
Ce qu'il importe surtout de retenir, c'est que cela ne doit en rien nuire à votre vie sexuelle, au contraire. Il ne s’agit ni d’une maladie, ni d’une difformité, et rien ni personne ne peut le contrôler. En plus, la femme fontaine peut s’avérer un véritable cadeau de la nature pour son partenaire, qui se sent alors plutôt flatté de susciter autant d’émotions durant les ébats sexuels. Du côté des femmes, toutes reconnaissent que cet évènement est déclenché par un orgasme particulièrement puissant et un grand lâcher-prise.
Encore une fois le dialogue est la démarche la plus importante. En parlant, la femme se rendra compte qu’elle n’est pas la seule au monde à vivre une telle expérience et qu’il n’y a rien de tabou, de malvenu, ou de péjoratif à être citée ainsi comme une exception.